Mardi, 11 Janvier 2011 15:54

Le soleil de minuit

Considères-tu que cette épreuve dont fait face ton " partenaire " comme une sorte de cataclysme naturelle qui le frappe, détruisant et effaçant tout ce qui avait existé au paravent, tout est à reconstruire et il faut laisser le temps à l'autre de reconstruire ?

Saches dès lors que, tout comme la ville dévastée par l'ouragan, cette reconstruction se fera certes mais sans toi. Et sur de nouvelles bases, tu risquerais de ne pas retrouver ta place. Peut-être en trouveras-tu une dans les "bidonvilles" de ses souvenirs. Certaines archives ne résisteront pas au temps. Et très vite, ton optimisme n'aura de taille que ton fatalisme.

 

Assimiles-tu les évènements douloureux dans la vie de ton " partenaire " à une succession de remaniements ministériels à l'issue desquels l'une de ces deux éventualités subsistera : soit tu restes au sein du gouvernement avec le même ou un autre portefeuille, soit tu es appelé à d'autres fonctions. On déclarera alors "Now the old king is dead! Long live the king!". Tu es un perdant qui semble se résigner.

 

Si tu n'es pas fataliste, tu verras certainement toutes ces difficultés comme "des périodes de troubles " qui arrivent et agitent l'énorme boule de neige qui représente la vie " l'autre". Tu ne laisseras pas le temps au temps, tu l'aideras certainement à déposer sa boule de neige et tu resteras pour voir les choses - une à une- reprendre leur place. Reprends ta place.

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Mardi, 11 Janvier 2011 16:10
Cousin du quartier

Cousin du quartier

Sympa et humain !!

Site web: www.ruepublique.net

Denier de Cousin du quartier

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page