Mercredi, 20 Juillet 2011 22:17
Évaluez cet article
(0 votes)

Après les enseignants, Wade arme les Chefs de villages : Rencontre du Chef de l’Etat avec les chefs de villages Favori


Après avoir sommé les enseignants libéraux de se battre contre l’opposition dernièrement, le Président de la République ne compte apparemment pas en rester là. En effet, pour la rencontre avec les chefs de villages, wade a tout simplement déroulé le tapis rouge pour ses hôtes certainement dans la perspective des prochaines élections présidentielles prévues le 26 février 2012.

 


La rencontre qui a réunie les chefs de villages du Sénégal et le Chef de l’Etat au village du Fesman de Dakar continue de défrayer la chronique. Voulue apparemment secrète, cette rencontre qui en réalité aura duré deux jours a permis au Président de la République de recevoir ses hôtes loin de nos «yeux» et  de nos «oreilles» pour les mettre dans des conditions exceptionnelles avec à la clé un chapelet de promesses, dont l’acquisition d’une arme à feu, d’un salaire, d’une carte professionnelle.

 

D’ailleurs, à propos de la dotation en arme, Amnesty Internationale n’a pas manqué de relever la gravité d’un tel acte mais surtout, d’un tel discours de la part d’un Chef d’Etat. Mais au delà de ces faits, il a profité de cette occasion pour remettre aux chefs de villages la rondelette somme d’un million sept cent cinquante milles francs 1.750.000frs Cfa par personne. Ses derniers qui ont reçu l’argent des mains des Préfets et autres sous-préfets de leurs localités n’avaient que leurs yeux pour pleurer, tant ils étaient heureux et comblés.

 

Tout compte fait, nous osons pour une fois croire en cette parole du Président de la République qu’il a prononcé lors de la dernière rencontre avec ses militants le 14 juillet dernier à l’hôtel des Almadies et qui disait que « la promesse n’engage que celui qui y croit » et qu’il reviendra sur certaines de ses promesses avec un bon « ma wokhone, wokhééte » dont lui seul à le secret.

 

Par Raymond SAGNA

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Mercredi, 20 Juillet 2011 22:21
SAGNA

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page