Vendredi, 21 Octobre 2011 00:22
Évaluez cet article
(2 votes)

Kadhafi Tué : Une Juste..Tris..te Favori

Kadhafi tué par les rebelles

Ils ont réussi leur sale besogne. Je salue la mémoire du soldat tombé sous les cribles, mais je n'ai aucune compassion pour le règne tyrannique "du roi des rois". En passant méditons sur cette assertion "qui tue par l'épée sera tué".

 


Ajourons notre existence de bonnes œuvres car l'Intelligence cosmique se rappelle tôt ou tard amoncelle sur notre chemin nos actes accomplis. Une vague de joie émanant des quatre coins du globe applaudit la disparition du guide. Je suis désolé de voir qu'une fois de plus nous avons montré à la face du monde que nous demeurons enfouis dans les flots de la naïveté. Quand il s'est agi d'une révolution en Tunisie, l'occident n'a pas levé le plus petit doigt, quand le vent de contestation a déteint en Égypte, il restait statique. Aujourd'hui la Syrie s'embrase et on appelle à des négociations.

Bon sang quand est ce qu'on sentira la piqûre des réverbères de ces soleils des indépendances tant rêvés par Khroumah. Ils ont divisé la Libye, attisé une quasi-guerre civile, ils ont accouru tel des charognards brouter les restes au nom de la démocratie et des droits de L'homme. Ces concepts fallacieusement mis en avant chaque fois qu'un dessein est inavoué et juridiquement indéfendable.

Au peuple libyen, vous venez certes de tourner une page funeste écrite par un despote mais vous ne serez jamais libre sachez que la colonisation économique est la prochaine étape et bientôt vous ferez partie du concert des nations endettées et pourtant vous y avez échappé jusqu'ici. Et sous un autre angle suivant de prés l'actualité politique au Sénégal, on nous informe qu'un groupe nommé M23 a entamé une tournée internationale pour vitupérer les maux du Pays...

Arrêtez d'amuser la galerie, l’Amérique et l’Europe ne sont pas des exemples au vu de ces nombreux crimes contre l'humanité à mettre sur leurs comptes. Ce n'est pas à l’Élysée ou au département d’État que se décide notre avenir. Et pourtant vous continuez à nous faire gober dans vos discours que votre combat est d'unifier ce Continent et vous parcourez le monde pour demander l'intervention de ces pourfendeurs de l'Afrique. Vous perdez votre Temps, ce Pays n'a pas de pétrole. Ils vous écouteront certes mais ils vous éconduiront tacitement. Ils ont de nouveaux alliés, ils s'appellent le CNT ceux là sont les citoyens de la Libye nouvelle qui les invitent aux agapes délicieuses de l'or noir. Ainsi va le monde. C'est juste... TRIS...TE

Thierno Niang

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Vendredi, 21 Octobre 2011 00:32
Haut de la page