Mercredi, 30 Juillet 2014 16:40

La Palestine, cette grande prison à ciel ouvert

La Palestine, constituant la plus grande prison à ciel ouvert, vit actuellement dans le plus grand désarroi de son histoire. Oppressé, brimé, esseulé, le peuple gazaoui est au bord du gouffre. Ainsi, face à une telle situation si drastique et des moyens de défense quasi inexistants, une opposition de force notoire, ils continuent toujours à manifester une résistance digne sous le regard hypocrite et puéril des puissants occidentaux et américains qui préfèrent jusque-là  rester aphones

 

Mais plus grave est le désinterêt manifeste des organismes islamistes en référence la ligue arabe entre autres qui ne témoigne nul soutien soit  verbalement ou activement face à ce peuple meurtri.  Israël, le chouchou des puissants occidentaux, maintenant une forte influence dans le monde des affaires, est doté d’un arsenal nucléaire très puissant dont Palestine constitue sans doute le camp d’entrainement. Chaque nouvelle opération porte un nom apeurant.  Bordures de protection, plomb durci entre autres font l’objet d’un holocauste sans fin.  Plus triste dans tout cela ce sont les enfants qui sont bombardés. Israël  continue de violer les conventions de sécurité, de souveraineté,  et d’exercer une oppression et des bombardements sans limite ni distinction au peuple palestinien.  Ces actes barbares et criminels de l’état hébreux n’interpellent aucunement l’ONU. Or, dans ce cas de figure, Il ne s’agit pas d’une question de religion mais plutôt d’une question humaine car des vies et des droits humains sont en train d’être bafoués et piétinés.  En effet si de tels actes odieux étaient perpétrés sur un autre peuple différent de la Palestine qualifiée de terroristes, les maitres du monde ne tarderaient pas à envoyer leurs drones. Toutefois la question palestinienne doit être médiatisée et demeurer au cœur des débats. Ce système sanguinaire de l’Etat hébreu doublé de tortures doit être dénoncé au pinacle des institutions, des parlements, des médias etc.  Ce silence hypocrite et mesquin des puissants occidentaux doit être condamné sinon les massacres à l’égard des peuples révolutionnaires en l’occurrence des pays islamistes ne connaîtront jamais une fin durable.

Bref, la situation géopolitique actuelle ne nécessite pas moult réflexions pour comprendre les méandres et les conspirations de ces puissances occidentales qui la régissent.  Nul doute sur leur politique étrangère déstabilisatrice et sangsue face au reste des pays insignifiants. La démocratie tant prônée par ces grandes nations n’est qu’illusoire. Elles organisent, planifient et installent ou imposent le système politique correspondant au leur.  Ils sont les grands décideurs du monde et les pays fragilisés par tant d’années de corruption, de colonisation, de guerres… créés par eux ne sauraient qu’accepter ce système politique suicidaire. Israël est intouchable et a la main mise au cœur des plus grands organismes financiers. Lors de son exposé sur divers sujets, Louis Farrahan a mis à nu la politique étrangère des américains et le contrôle total des juifs sur les finances, les banques entre autres. De ce fait, tout état qui constitue une menace contre lui verra les foudres de ses protégés.  

En définitif, pour le respect des droits humains et de tous les organismes qui militent à sa faveur,  Israël doit être accusé de crime de guerre et jugé par les grandes instances judiciaires. Ne pas agir de cette sorte c’est cautionner ses tueries.

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Dernière modification le Mercredi, 30 Juillet 2014 16:47
Ziz le thianeur

Ziz le thianeur

Le mec que tu vois au coin de la rue avec son barada et le petit fourneau, celui là avec son pli de journaux et son stylo, lui avec sa tête poilu et son petit bonnet dessus... Éhhh oui, c'est moi, celui qui passe son temps dans le quartier à faire du thé en longueur de journée...

 

Me voici, Ziz' le Thianeur, pour vous servir!

Site web: www.ruepublique.net
Haut de la page